Tournage

Notre parc de machines est équipé de tours CNC dotés de barfeeders et de robots ce qui permet de produire en série de manière entièrement automatisée.

Fraisage

Le département fraisage est équipé de fraiseuses horizontales et verticales. Nous possédons également des fraiseuses 5 axes.

Electro erosion à fil

L’usinage par étincelage est une méthode d’usinage reposant sur l’électroérosion. En mettant un fil métallique sous tension de petites étincelles sont produites entre la pièce à travailler et l’outil. Cette opération nous permet de créer avec précision des formes spécifiques impossibles à fabriquer avec un tour ou une fraiseuse.

Multitâche

Outre les tours et fraiseuses nous disposons de machines permettant de combiner les deux opérations. Il est ainsi possible d’usiner des pièces complexes en une seule opération. Cette façon de procéder garantit une extrême précision.

CAO/FAO

Le système CAO/FAO qui transforme les dessins 3D de nos clients en programmes CNC nous permet de répliquer les pièces de rechange à fabriquer. Au départ d’une pièce existante un dessin est réalisé afin de permettre ensuite l’usinage d’une pièce identique.

Mesures 3D

Notre département de contrôle final est notamment équipé de bancs de mesure 3D à contrôle CNC. Pour chaque pièce usinée un rapport d’inspection finale détaillé est établi. À la demande du client ce rapport peut être transmis avec les pièces livrées.

Divers

Nous assurons également le polissage le décapage le moulage le tourillonnage le soudage le sciage et la mesure des valeurs brutes.