RECERTIFICATION EN9100:2018 & ISO9001:2015

Le 04/12/2019 nous avons renouvelé le certificat EN9100 & ISO9001 pour la 3ème fois consécutive. Grâce à un audit trés réussi realisé par Bureau Veritas et conforme à la norme EN9104-001:2013 et à la mise en place d'un système qualité progressif nous pouvons continuer à produire des pièces directement pour l'aerospatiale. THE SKY IS NOT THE LIMIT...

NÔTRE NOUVEAU CENTRE D'USINAGE HERMLE C42U

Depuis novembre le nouveau centre d'usinage hautes performances le Hermle C42U avec automatisation HS-Flex et 192 magasins d'outils supplémentaires est en operation. Un centre multitâche performant doté de technologies pour tous les secteurs (automobile médical maintenance aérospatiale ...). La machine est systématiquement conçue pour les applications 5 axes avec la plus grande précision et les plus petites tolérances gràce à une adaptation optimale des mouvementen aux pièces. Le Hermle C42 ne laisse aucun désir inassouvi en matière d'automatisation. Cela commence par le système compact HS-FLEX (système de manutention flexible) qui permet d'échanger des palettes de différentes tailles comme avantage principal suivi de la compensation de dilatation thermique du contrôle et de la mesure de la casse d'outills de la gestion optimisée des copeaux et du lubrifiant pour refroidissement de multiples dispositifs. La commande Heidenhain contient une grande diversité de fonctions telles que des outils pour augmenter la précision des opérations de tournage et de pivotement et la gestion transparante des outils. En résumé nous avons ce nouveau centre multitâche disponible pour tous vos produits aux exigences les plus élevées. AUSSI FIABLE ET PRÉCIS QU'UNE HORLOGE SUISSE.

LA NOUVELLE ZONE DE CONTRÔLE FINAL CLIMATISÉE

Depuis 2019 nous avons à notre disposition une nouvelle zone de contrôle final. Cette nouvelle zone de 80m² (l'ancienne zone de contrôle final faisait 36m²) est une zone spécialement isolée où les dimensions des produits sont contrôlées. La zone contient un marbre de mesure des instruments de mesure 3D et optiques (CMM projecteur de profil etc.). Ces configurations de mesure numériques peuvent mesurer avec précision des produits allant au millième de millimètre (un micron). Pour mesurer ces dimensions ou ajustements précis le plus précisément possible nous prenons en compte la température de la zone. Grâce au contrôle climatique la zone de contrôle final a une température constande de 20°. Notre responsable qualité et notre technicien de mesure travaillent ici et mesurent les produits avec divers instruments de mesure conformément aux procédures établies et aux points de référence. Les données sont toujours indiquées dans nos rapports de mesure et fournies aux clients. Mesurer avec précision est toujours notre objectif

VISITE D'ENTREPRISE PAR LES SENIORS DE RIJKEL

Le jeudi 21/11/2019 nous avons eu la visite des seniors de Rijkel. Cette association veut promouvoir la vie sociale et culturelle des pesonnes âgées. Les seniors ont été acueillis par la responsable Evi Nelissen et l'ancien auditeur externe André Vanacken. En tant qu'ancien employé André membre de cette organisation a donné une visite guidée complète de l'entreprise. ON N'EST JAMAIS TROP VIEUX POUR APPRENDRE. 

UN ACCUEIL CHALEUREUX DANS NOTRE NOUVEAU HALL D'ENTRÉE

Nous insistons à faire une bonne impression auprès de nos clients fournisseurs et partenaires lors de leurs visiteurs. Chaque visiteur doit se sentir bien à l'aise. C'est précisément pour cette raison qu'un tout nouveau hall d'entrée été aménagé en octobre tenant compte d'une atmosphère chaleureuse. Vous vous sentirez immédiatement chez vous grâce aux tonalités  de bois et aux sièges confortables. Notre mur de photos vous donne une prière impression du travail de Fijn Mekaniek Nelissen N.V. SOYEZ LES BIENVENUS. 

FMN CHERCHE DE NOUVEAUX EMPLOYÉS!

Actuellement nous recherchons:

- CNC tourneur

- CNC fraiser

- Contrôleur du pieces métaliliques et plastiques

Vous pouvez inscrire ici: info@fijnmekanieknelissen.be

Installation d'une nouvelle machine EDM: Sodick ALC 600 G & ALC 800 G

Depuis début 2018 Fijn Mekaniek Nelissen est en possession d'une nouvelle machine d'électro-érosion à savoir: Sodick ALC 600 G & ALC 800 G. Les machines sont achetée pour les raisons suivantes:

- Un gain de vitesse de coupe.

- La plus grande précision.

- En moins de coupures au résultat final.

- Smartcontrol. (direction)

- L'éclateur peut être contrôlé jusqu'à 500x / seconde grâce à l'interaction entre le générateur Smart le contrôleur Smart et le lecteur Smart-Line.

La nouvelle machine EDM est installée et installée prête à offrir le meilleur service possible aux clients.

Agrandissement: hall de production (+ 1000m²) et entrepôt (+ 600m²)

En 2017 Fine Mekaniek Nelissen a réalisé l'agrandissement du hall de production et de l'entrepôt. En plus du hall de production existant un hall de production identique a été construit ce qui correspond à une extension de 1000m². En plus du nouveau hall de production un entrepôt ou 600m² a également été construit. Fijn Mekaniek Nelissen sera désormais plus flexible dans le service à la clientèle. Les nouvelles machines et les nouveaux employés sont maintenant le prochain défi.

Nouveau Machine: Mazak VTC 800 / 30SR

Nouveau dispositif de mesure: Mahrshaft SCOPE Plus 120-750

Le Mahrshaft SCOPE Plus 120-750 est une machine flexible et 100% automatique. Mahrshaft SCOPE Plus 120-750 est une machine à mesurer optique pour les arbres et la machine est dédiée au contrôle des pièces de révolution. La machine est équipée avec un palpeur tactile. Pour chaque pièce mesurée sur la machine il y a un rapport disponible si désiré par le client. Les mesures sont entièrement automatiques et les résultats indépendants de l’influence de l’opérateur. Le Mahrshaft SCOPE Plus 120-750 permet de mesurer les caractéristiques qui ne sont pas possible de mesurer autrement.

Caractéristiques: Tolérance de forme et localisation / Circularité / Coaxialité / Concentricité / Chanfrein / Rayon / Filetage

Longueur = 750 mm - Diamètre = 120mm

Fijn Mekaniek Nelissen dans 'Made in Limburg'

Le 30 Décembre 2015 un article de Fijn Mekaniek Nelissen était dans 'Made in Limburg'. Paul Nelissen parle ici avec sa fille Evi à propos de la croissance et le fonctionnement de l'entreprise. Evi ne peut pas attendre pour diriger l'entreprise elle-même bientôt. En cliquant sur le lien suivant vous passez immédiatement à l'article.

http://www.madeinlimburg.be/nieuws/10-extra-jobs-bij-tongers-metaalbedrijf/

Article 'Fijn Mekaniek Nelissen'

Pour une indication très claire de notre fonctionnement à Fijn Mekaniek Nelissen je vous renvoie à l'article suivant. Cet article est paru en 'metaalvak 3-2015'

Page 1:

http://image.isu.pub/150611075636-b2ac473e0411d6484644a7964ee85947/jpg/page_10.jpg

Page 2:

http://image.isu.pub/150611075636-b2ac473e0411d6484644a7964ee85947/jpg/page_11.jpg

Nouvelles machines

Nous avons renouvelé notre parc machines dans le premier trimestre de 2015.Nous avons vendu quatre machines plus anciennes. De cette façon nous avons eu l'espace pour installer des nouvelles machines de qualité dans notre atelier.

En Janvier nous avons acheté quatre (4) nouvelles machines Mazak. Ces machines sont déjà en place et fonctionnent dans la production. Avec ces machines nous pouvons travailler mieux plus précis et plus rapide.

Ces machines efficaces permettra également d'augmenter notre flexibilité. Par exemple cela se traduit par des livraisons plus rapides. 

Le travail temporaire en équipe

Dans le mois de Février nous avons commencé à travailler dans un système de changement de vitesse.

Nous travaillons en deux équipes donc nous essayons d'être beaucoup plus flexible pour nos clients. C’est aussi très bon pour les livraisons urgentes.

Tout ça dans le contexte "Flexibilité pour les clients" est donc la principale raison de (temporairement) l'introduction de ce système.

Nouveau website

Les gens qui ont déjà visité le site auront vu que nous avons fait quelques ajustements.

Nos trois points forts sont maintenant clairement visibles. Ces trois piliers sont la flexibilité la qualité et le service.

Les nouveaux employés

Au courant de 2015 nous avons recruté 10 personnes chez Fijn Mekaniek. Ce sont des jeunes qui ont quitté l'école l'année dernière ou l'année précédente.

Nous allons donner à ces jeunes une formation et assurer ainsi l'avenir de notre société. Chez Fijn Mekaniek Nelissen nous investissons dans notre propre avenir.

Nous formons les jeunes aux artisans qui seront votre futur partenaire.

Alignement des machines avec un équipement laser

Par le fait que nous avons alignées nos machines CNC avec un laser chez Fijn Mekaniek Nelissen nous sommes sûr que nous avons fait un investissement dans nos machines pour le bénéfice des clients.

L’alignement au laser augmente la précision de positionnement de la machine. Cela nous permet d'assurer une meilleures précision des produits finis. C’est le même comme les nouvelles machines.

Une meilleure précision de positionnement assure d'améliorer la précision. Une meilleure précision assure la qualité des produits finis. Cet investissement vous donne en tant que client des Fijn Mekaniek Nelissen certainement un avantage.